AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Give you mercy


 
FERMETURE DU FORUM, par ici.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Ce n'est qu'une question de temps [Flashback] - Sigmund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Fiche RPG
Infos de base

MessageSujet: Ce n'est qu'une question de temps [Flashback] - Sigmund Ce n'est qu'une question de temps  [Flashback] - Sigmund  EmptySam 14 Nov - 17:40

Sigmund & Myra

“Ce n'est qu'une question de temps"
.”
La chasse, c'était mon petit moment à moi pour évacuer un peu.Cela me permettais également de me défouler et d'oublier les problèmes quotidiens de notre vie des plus difficiles sur Terre, depuis quelque temps. Je me demandais vraiment comment nos ancêtres avaient vécu, sans connaître tout cela. Je me demandais vraiment qu'est-ce qu'étais la vie facile, autrefois. Une vie sans avoir à chasser, sans avoir à se dire : « il faut que je fasse gaffe à chacune de mes sorties, car je pouvais me faire tuer par un animal sauvage ». Oui, j'aurais vraiment aimé de voir par mes propres yeux, la vie il y a cent ans auparavant. Bon hormis la guerre qui aurait vraiment pu être évité, mais ça...C'était une autre histoire.

Nous avions donc repris une vie assez semblable à celle des hommes au tout début de la vie, avec les rudiments. Bon, on avait plus d'expériences, on était plus méfiants et j'en passe. Mais bon, nous n'avions plus vraiment d'armes à feu ni même de technologies qui pouvaient aider au confort, et encore moins des médicaments efficaces contre toutes les maladies. De toute façon, on pouvait avoir tous les médicaments d'autrefois, tant de nouvelles maladies, de nouveau virus qui étaient résistants. Il avait donc fallu se faire, s'adapter à l'environnement difficile de cette planète qui avait considérablement évolué.

Un silence de plomb. Pas aucun oiseau qui chantait, c'était très rare d'en entendre, c'était même une chance. Seul le vent soufflait dans les branches des arbres, et seul moi et l'animal que je traquais se trouvions dans cette partie de la forêt. Une biche. Une biche bien plus grande que celle que l'Homme avait connue. Mais une biche qui était tout à fait comestible et surtout, qui nourrirais les nôtres. J'étais une bonne chasseuse, je revenais presque jamais bredouille. Bon, cela pouvait arriver mais je faisais toujours mon possible pour qu'il y est toujours quelque chose dans ma besace, sur mon épaule. Mais alors que je tendais mon arc pour tuer l'animal qui n'avait pas senti mon odeur, un bruissement dans les buissons voisins l'effraya mais me fis également réagir. Un grognement sourd en sortit et sans même que je ne cherche à voir de mes propres yeux qu'est-ce que c'était, me voilà parti en courant dans la forêt. Je savais parfaitement ce que c'était et fallait fuir, vite. Surtout quand ces bêtes-là avaient faim. Cela ressemblait à des panthères, un gabarit au-dessus. Et seule, je n'avais aucune chance, sauf si je courais. Je sentais l'animal fondre sur moi, me faisant trébucher dans une pente. Le choc fut rude, m'étourdissant un peu mais j'étais solide. Je me redresse, observant d'un œil de lynx les environs, ayant sorti mes dagues, prêtes à en découdre avec la bête. Mon rythme cardiaque avait augmenté et la peur était en effet en train de m'envahir. Qui ne le serais pas à ma place. J'étais mal barré et quand l'animal fondis sur moi, je crus à la mort. Je ne pus que le planter que peu mais pas assez pour le tuer.

L'animal s'écrasa sur moi dans un grognement sourd, roulant sur le côté avant qu'il ne m'écrase vraiment. Je tire ma jambe hors de son contact, me faisant un peu mal mais je vis vite une flèche plantée en plein dans son crâne arrière. Une flèche de notre clan. Je lève alors les yeux et te vis. Mon cœur s'accélère. Oh oui je te connaissais toi. Tu étais Sigmund, cet homme qui avait toujours été assez important à mes yeux, sans pour autant que je te connaisse...Mais c'était une autre histoire :
« Et bien...On peu dire que c'est à point nommé.. » Soupirais-je en me redressant, m'appuyant peu sur ma jambe blessée.
« Merci. »
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Sigmund
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Fiche RPG
Infos de baseMessages : 106
Points : 110
Date d'inscription : 28/10/2015

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de temps [Flashback] - Sigmund Ce n'est qu'une question de temps  [Flashback] - Sigmund  EmptyDim 15 Nov - 18:09



Ce n'est qu'une question de temps
Sigmund & Myra
Hache à la main et arc sur le dos, j'avais quitté le village en marmonnant et en traînant des pieds. « La seule mission que je peux te confier est de surveiller les autres pour l'instant, Sigmund. » Évidemment, les autres n'étaient pas assez grands pour se surveiller eux-même et on me refourguait le rôle de faire la babysitter. Mon truc, c'était l'action. Pas veiller sur mes compatriotes. Ok, j'exagérais sans doute, mais je venais de vivre une matinée des plus atroces et je m'attribuais tous les droits d'être dans une humeur maussade. Premièrement, les jeunes que j'entraînais avaient eux aussi décider d'être dans un de ces mauvais jours et n'écoutaient pas mes conseils. Deuxièmement, on avait repéré des sales bestioles dans les alentours, qui risquaient de menacer l'écosystème précaire de l'après-guerre qui s'était installé fébrilement chez les Grounders. Ces animaux là étaient énormes et féroces, une chance cependant qu'elles ne soient pas inébranlables. Ici, la loi du plus fort régnait.  

C'est pourquoi, j'ai tout de même accepté de prendre soin des autres aujourd'hui. Je ne savais pas réellement où étaient allés chasser les autres, et je traquais plus le grand prédateur que les hommes. C'était un de mes traits de caractère prédominant : en faire à ma tête que cela ne tienne ! J'ai rapidement trouvé des empreintes fraîches, mais ce qui m'inquiétait plus était les empreintes humaines à côté. Plus petites que les miennes, j'en déduisis qu'il s'agissait d'une femme. Pendant cinq minutes, je les suivis en silence, à l’affût. J'avais troqué ma hache pour mon arc, sachant très bien que le combat rapproché était à éviter si je ne voulais pas me prendre un coup de griffe mal placé. J'aperçus enfin la bête semblable à une panthère dans la forêt, droit devant moi. Elle se mouvait avec grâce. L'information mit une poignée de secondes avant de remonter : elle traquait une proie. Mon regard glissa très vite vers la droite, et j'aperçus une Grounder de mon clan que je ne reconnus pas tout de suite, étant de dos. Elle entendit elle aussi le bruissement des buissons, et un grognement s'éleva de l'endroit même où j'avais vu l'animal l'instant d'avant. La brune s'élança à travers la forêt, suivie de très près par le félin.

Pas de temps à perdre, je cours à mon tour en prenant un autre chemin, de sorte à éviter d'être en retrait. Je suis à leur gauche, et quand la brune tombe, je suis face à elle, mais ses yeux sont rivés sur la bête. Je reconnais enfin la jeune fille, Myra, la panthère bondit sur elle, les crocs et griffes dehors, prête à en découdre. Une flèche déjà encochée, je la laisse rapidement filer après avoir viser. Elle vient s'enfoncer à l'arrière du crâne de l'animal avec beaucoup de chance. Dans un feulement, je vis le prédateur s’effondrer sur Myra et je m'approcha plus près d'eux.

« Une chance que je sois de sortie n'est-ce pas ? »  Je lui réponds en lui jetant un rictus narquois.

J'enfonce mon pieds dans la panthère qui déjà commence à devenir rigide, plus vite que ce que j'aurai pu imaginé. On m'avait raconté que c'était une altération due à la radioactivité. Encore un des nombreux changements avec lesquels nous avions appris à vivre, en ne pouvant que s'imaginer le Monde d'Avant. J'attendis quelque seconde encore avant de reporter mon regard sur Myra.

« C'est un peu plus gros qu'une biche, mais ça fera l'affaire. »

J'imaginais déjà la peine que cela allait demander de traîner ce gros chat dans toute la forêt, car il était hors de question de le laisser sur place. La bête était belle, si on oubliait la flèche plantée dans son crâne et le sang épais qui en avait coulé, la bave qui s'était amassée aux bords de ses babines et avait moussé avec l'adrénaline. Je devinais encore les muscles sous son pelage luisant qui finirait sans doute en tant que parure. Oui, pour la ramener, nous allions devoir prendre notre temps.

@mew


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Fiche RPG
Infos de base

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de temps [Flashback] - Sigmund Ce n'est qu'une question de temps  [Flashback] - Sigmund  EmptyMer 25 Nov - 20:05

Sigmund & Myra

“Ce n'est qu'une question de temps"
.”
Beaucoup disaient que lorsqu'on était proche de la mort car on était presque sûr d'y passer, on voyait sa vie défiler comme dans un film et très rapidement.Honnêtement, c'était pas la première fois que j'étais dans une situation critique mais j'avais jamais eu ça. Peut-être car mon heure n'était pas venue ? Non, les gens qui racontaient ça, étaient encore en vie, pour la plupart quoi. M'enfin bref, c'était juste des réactions qui n'étaient pas les mêmes pour toute. Je ne savais pas si j'allais survivre face à l'animal. J'étais forte, capable de courir vite et de surmonter bien des choses mais...mais voilà. Je n'étais pas invincible et plus d'un était tombé assez bêtement face à ce genre de bête qui avaient gagné en intelligence au fil des années. Je n'étais pas invincible et plus d'un était tombé assez bêtement face à ce genre de bête qui avaient gagné en intelligence au fil des années.

Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. J'avais eu sacrément peur sur ce coup, c'est certain. J'étais surtout paralysé pour le moment, essayant de remettre mes idées en place. Je regarde la bestiole tomber dans le sommeil éternel. Oh ça oui, elle ferrait un bien bon festin et surtout, le clan serait content qu'on ait tué cette dernière car elle avait tué pas mal de nos frères, ces derniers mois. Du coup dans le fond, j'étais assez satisfaite de la voir morte. Je lève donc mes yeux vers ta personne. On pouvait dire que tu arrivais à point nommé, bien que je n'avais pas vu que tu me suivais depuis quelque temps déjà. Preuve d'une plus grande expérience dans le domaine. Bon..Faut dire qu'on n'avait pas du tout les mêmes tâches, tu étais plus un guerrier, un homme qui connaissait la traque, la chasse à l'homme et on en passe. Tu étais quelqu'un d'impressionnant, depuis mon plus jeune âge, je te fabulais un peu. Oui, les jeunes filles de mon âge trouvait toujours un homme qui paraissait être le plus fort , le plus beau ici...Bref. Et bien moi c'était pour toi. Même si je ne pouvais rien faire pour te le montrer et qu'une certaine timidité m'avais jusqu'à présent empêché de venir te voir. J'étais promise à un homme d'un autre clan et quand ce genre de chose se concluait, difficile de s'en sortir. Donc bon, j'avais un peu accepté ma condition et terminer.

« En effet, une chance terriblement incroyable, n'est-ce pas ? » Dis-je en te regardant du coin de l'œil, récupérant mon arc qui était tombé au sol, soupirant un peu. Je te laisse récolter les lauriers, mais j'aimerais bien que tu ne dises pas à tout le monde que tu as sauvé mes fesses de cet animal.
« Oui, Anya sera contente de voir qu'on l'a enfin eu. Je te laisse récolter les lauriers, mais j'aimerais bien que tu ne dises pas à tout le monde que tu as sauvé mes fesses de cet animal. C'est honteux.» Soupirais-je légèrement, en rangeant mon poignard dans la ceinture de mon bas. Oui, je n'aimais pas être faible, déjà me faire aider comme ça, c'était un peu honteux. J'aurais pu l'avoir, je le sais. Mais...j'y aurais laissé des plumes, j'en suis sûr.
« Qu'est-ce que tu faisais ici ? Tu me suivais ? » Lançais-je d'un ton un peu de défi, mais pas méchamment, évidemment. J'avais dit cela plus comme un sarcasme qu'autre chose. Je m'agenouille devant l'animal. Oui. Nous devions la ramener. Je sors de ma sacoche un cordage, enroulant ses pattes ensemble. Cela risquait d'être pénible, d'être lourd mais bon. C'était une belle victoire et un peu de sueur ne me dérangeais pas.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund
Sigmund
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Fiche RPG
Infos de baseMessages : 106
Points : 110
Date d'inscription : 28/10/2015

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de temps [Flashback] - Sigmund Ce n'est qu'une question de temps  [Flashback] - Sigmund  EmptyMar 8 Déc - 17:30



Ce n'est qu'une question de temps
Sigmund & Myra


J'esquissai un sourire en coin quand j'entendis Myra me dire qu'elle me laissait en tirer la gloire. Sa fierté en avait clairement pris un coup, et cela m'amusait plus qu'autre de voir sa réaction. Je me remémorais presque les enfants qui, après avoir essuyé une défaite, retournaient voir leurs compagnons en faisant la moue. Je ne connaissais la jeune femme que très brièvement, mais il me semblait qu'elle soit de bonne compagnie et d'une personnalité intéressante. Je m'arrêtai net et la regardai dans les yeux, d'un sourire narquois.

« Il n'y a pas de honte à avoir d'avoir été prise par surprise. Cela arrive même aux meilleurs. Même aux hommes. »    Je m'attendais déjà à un regard noir pour avoir oser une réflexion plutôt machiste.

Je savais ce comportement agaçant pour la gente féminine, et j'adorais en user. Tirer sur la corde déjà raide était un de mes passe-temps favoris.  Je me penchai en suite au dessus de la bête pour retirer d'un coup sec ma flèche encore plantée dans son crâne. J’essuyai celle-ci sur le revers de ma manche avant de la remettre dans mon carquois.

Puis, je tiltai à sa remarque. Si la raison de ma venue était un choix, je n'en restais pas moins coupable d'avoir suivi sa trace. Si la vérité différait quelque peu, je décidai cependant de jouer quelque peu avec la brune. J'ai toujours eu cette manie là, de considérer avec joie tout événement comme un jeu. Peut-être était-ce un moyen d'alléger notre quotidien, ou de me rendre la vie plus facile, je n'en savais trop rien. Une chose était sûre, j'adorai examiner au peigne fin les réactions de mon interlocuteur.

« Oui. C'est flatteur, tu ne trouves pas ? Qu'un homme tel que moi suive une jeune femme telle que toi ? »  

Alors qu'elle s’attelait à attacher la bête, je me rapprochai à pas félin d'elle, et lorsque j'arrivai à sa hauteur, je me baissai à mon tour et me penche vers l'animal, de sorte à ce que nos deux corps se touchent presque. Je ne brisais pas cette distance, m'amusant à créer une tension irrévocable entre elle et moi. D'une voix plus basse, je continuai sur ma lancée :


« Il faut que tu sois plus ferme, et que tu les serres plus. Sinon.. nous allons devoir nous arrêter en plein chemin pour les refaire. » je lui disais, en tirant sur les cordes d'un coup sec, frôlant au passage son avant bras.


@mew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Fiche RPG
Infos de base

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de temps [Flashback] - Sigmund Ce n'est qu'une question de temps  [Flashback] - Sigmund  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'une question de temps [Flashback] - Sigmund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petit contre temps
» question sur l'Arche
» [FlashBack] Epreuve (feat. Sierra <3)
» [FlashBack] So live a life you will remember. (Ft. Aileen)
» Petite Question avant de rédiger ma fiche /pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Give you mercy :: Pôle Divertissement :: Décharge Nucléaire :: Sujet archivé-